Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin du vin
sur le chemin du vin
29 avril 2008

pourquoi un blog sur l'oenotourisme?

Voici un premier billet pour vous expliquer qui je suis, ce que je fais et pourquoi un blog sur l'oenotourisme.

Par où commencer? le vin : je ne suis pas tombée dans la barrique quand j'étais petite, vivant a Paris, les vignes je n'avais pas souvent l'occasion de les voir. Mais j'avais un petit avantage : une maison de famille dans le sud de la france tout près des vignes. De fil en aiguille je me suis fait des amis enfants de viticulteurs qui m'ont transmis la passion de ce produit du terroir qui fait partie de notre culture.

Au cours de mon BTS commerce international j'ai été amenée à travailler avec une cave coopérative pour une mission export au danemark où j'ai pris conscience que je voulais travailler dans ce millieu.

Alors je me suis orientée vers une licence pro commerce des vins à l'iut de Tours. Cette licence m'a beaucoup apportée j'ai decouvert une région superbe gorgée d'histoire et de culture, avec des gens vraiment attachants. j'ai pu découvrir des domaines, des viticulteurs généreux et toujours heureux qu'on vienne leur rendre visite. C'est là où j'ai pris conscience du potentiel de l'oenotourisme pour la filière vin, je ne pense pas que l'oenotourisme est la clef qui guerrira le secteur de la crise, mais l'oenotourisme peut donner l'envie aux consomateur de s'intéresser au vin et à sa culture.

.

Publicité
Commentaires
sur le chemin du vin
  • le vin est un produit du terroir,il fait partie intégrante de notre culture. je vous propose de le decouvrir grâce à mes expériences oenotouristique et mes rencontres sur le chemin du vin et de la vigne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité