Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin du vin
sur le chemin du vin
18 août 2010

la maison des Sancerre

je reviens d'une journée dans le sancerrois où j'ai découvert "la maison des Sancerre"

IMGP0405

Un endroit génial pour découvrir et comprendre les vins du Centre Loire. On y découvre dans la grande cave un espace présentant l'histoire du terroir de la région grâce à un plan en relief animé.

                                    IMGP0383 IMGP0384
Ensuite vous pourrez vous balader dans l'espace lumineux qui fourmille de maquettes en relief et support vidéo pour comprendre la culture de la vigne de manière ludique et interactive.      

                                    IMGP0378 IMGP0379

Si il fait beau vous pourrez vous promenez dans le jardin des sancerre, jardin aromatique où vous découvrirez des plantes aromatiques reflétant la palette d'arômes des vins de Sancerre.

IMGP0394

Et enfin profiter si le temps le permet de la superbe terrasse panoramique pour la dégustation d'un vin de Sancerre.

bonne ballade!

Publicité
Commentaires
sur le chemin du vin
  • le vin est un produit du terroir,il fait partie intégrante de notre culture. je vous propose de le decouvrir grâce à mes expériences oenotouristique et mes rencontres sur le chemin du vin et de la vigne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité