Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin du vin
sur le chemin du vin
14 juillet 2010

Vacqueyras et les Vignerons de Caractères

Vacqueyras est un charmant petit village du Vaucluse, qui produit un de mes vins préféré, et est assez dynamique en terme évènement lié au vin.

Tous les ans pour le 14 juillet y est organisé la fête des vins qui donne lieu entre autre a un grand concours de dégustation.

D'autre part, les vignerons et négociants du village ont mis au point un parcours dans le vignoble, vous découvrirez le vignoble, les méthodes culturales grâce à des panneaux et des tables d'interprétation disposés le long du sentier, tout en admirant les magnifiques paysages qui entourent ce petit village.

Les Vignerons de Caractères vous proposent des ateliers de dégustations pour mieux comprendre ce que sont les vins de cette appellation. il est aussi possible de déjeuner au restaurant de la cave L'éloge, restaurant au concept atypique du chef Éric Balan.

Mon coeur, toute fois, penche pour le Domaine de la Fourmone sur la route de Bollène. Ici pas d'atelier oenotouristique juste un caveau de dégustation où l'on vous reçoit très bien et où les vins me plaisent particulièrement.

Bonne ballade!

Publicité
Commentaires
sur le chemin du vin
  • le vin est un produit du terroir,il fait partie intégrante de notre culture. je vous propose de le decouvrir grâce à mes expériences oenotouristique et mes rencontres sur le chemin du vin et de la vigne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité